Ventre plat : liposuccion du ventre ou abdominoplastie ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Nov 10, 2022 | Blog | 0 commentaires

Ventre plat : liposuccion du ventre ou abdominoplastie ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Nov 10, 2022 | Blog | 0 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant
ventre plat
$

Qu'est-ce que l’abdominoplastie ?

$

À qui s'adresse l’abdominoplastie ?

$

Qu'est-ce que la liposuccion du ventre ?

$

À qui s'adresse la liposuccion du ventre ?

$

Liposuccion du ventre ou abdominoplastie : quelle est la différence de résultat post-opératoire ?

$

Choisir l’expert pour vous aider à déterminer quelle procédure vous convient le mieux afin d’avoir un ventre plat

Vous rêvez d’un ventre plat, mais vous avez de la graisse tenace ou de la peau relâchée au niveau du ventre que vous trouvez difficile à faire disparaître, même en faisant de l’exercice tous les jours et en suivant un régime alimentaire nutritif?

Vous pensez à recourir à la chirurgie esthétique afin de redéfinir la silhouette dont vous rêvez, cependant vous hésitez entre la liposuccion du ventre et l’abdominoplastie?

La liposuccion du ventre et l’abdominoplastie sont deux interventions populaires pour répondre à ces préoccupations, mais quelles sont les différences entre ces deux chirurgies ? 

Dans cet article, nous allons vous expliquer les différences entre les deux et la façon de déterminer laquelle vous conviendrait le mieux.

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre que la liposuccion du ventre et l’abdominoplastie sont destinées à sculpter le corps et donc ne sont pas pratiquées dans une optique de perte de poids.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

Lors d’une abdominoplastie, le chirurgien esthétique pratiquera une incision horizontale sur vos hanches, entre le pubis et le nombril. Via cette incision, votre chirurgien intervenant va pouvoir réparer les muscles relâchés en les rapprochant et en les suturant avec du nylon médical.

Une fois les muscles abdominaux réparés, l’excès de peau sera retiré et la peau restante sera également suturée. Cette procédure permet d’obtenir un ventre plus plat et une peau plus lisse, avec une cicatrice au niveau des hanches, qui pourra être estompée par le laser fraxel et le laser UrgoTouch®.

Les résultats d’une plastie abdominale peuvent être permanents si ils sont suivis d’un régime alimentaire et un exercice physique appropriés. Une prise de poids importante peut contrebalancer les résultats de votre plastie abdominale. 

L’abdominoplastie est une intervention plus profonde que la liposuccion du ventre. Alors que cette dernière n’élimine que l’excès de graisse, l’abdominoplastie reconstruit à la fois les muscles de l’abdomen et élimine l’excès de peau.

ventre plat

À qui s’adresse l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est idéale pour les personnes en bonne santé qui ont de la graisse tenace sur le ventre qu’elles ne peuvent pas perdre avec un régime et de l’exercice. Si votre abdomen est affaissé ou proéminent en raison du vieillissement, d’une grossesse ou d’une perte de poids et que vous ne souffrez pas d’une obésité, vous seriez une bonne candidate pour une plastie abdominale.

Qu’est-ce que la liposuccion du ventre ?

Contrairement à l’abdominoplastie, la liposuccion du ventre ne retire pas l’excès de peau. C’est-à-dire qu’elle est plus adaptée à l’élimination de petit volume de dépôt de graisse. En outre, il est important de savoir que la liposuccion n’est pas une chirurgie d’amaigrissement et que vous ne perdrez pas de poids de façon radicale avec cette procédure.

La liposuccion du ventre est une opération moins invasive que l’abdominoplastie. En fait, cette technique peut être pratiquée sur presque toutes les parties du corps présentant un excès de graisse, en plus du ventre par exemple : le dos, les bras, les jambes, ainsi que le cou sous le menton.

L’élimination des cellules graisseuses est permanente, donc les cellules graisseuses ne réapparaissent pas après une liposuccion du ventre. Cependant, vous devrez quand même maintenir votre nouvelle silhouette en suivant un régime et en faisant de l’exercice.

Au cours d’une liposuccion du ventre, une solution saline constituée d’eau et d’un anesthésiant sont injectés dans les cellules graisseuses sous-cutanée à éliminer. Ensuite, à l’aide d’une canule semblable à une aiguille à perfusion, la graisse sera aspirée. La résultante est une silhouette plus sculptée.

À qui s’adresse la liposuccion du ventre ? 

Identiquement à l’abdominoplastie, une personne en bonne santé présentant des dépôts graisseux tenaces qui ne répondent pas au régime ou à l’exercice physique est un bon candidat pour la liposuccion.

Liposuccion du ventre ou abdominoplastie : quelle est la différence de résultat post-opératoire ?

Ces deux chirurgies donnent des résultats durables, mais les deux procédures peuvent être compromises par une prise de poids excessive.

En bref, la liposuccion redessine un ventre plat, avec moins de graisse autour de la partie médiane, tandis que l’abdominoplastie recrée un abdomen tonique et ferme. Si vous cherchez à vous débarrasser de l’excès de graisse et de peau relâchée, tout en renforçant votre ligne abdominale, l’abdominoplastie est faite pour vous. Si vous souhaitez simplement éliminer la graisse redondante, la liposuccion est donc la solution la plus adaptée.

Choisir l’expert pour vous aider à déterminer quelle procédure vous convient le mieux afin d’avoir un ventre plat 

Si vous êtes prêt à franchir le pas pour obtenir un ventre plat que vous avez toujours souhaitée, mais que vous avez besoin d’aide pour décider de l’intervention qui vous convient le mieux, le Docteur Nicolas Zwillinger est là pour vous aider ! Établissez votre projet esthétique personnalisé avec lui

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Une réduction mammaire prise en charge par la sécurité sociale, est-ce possible ? La réduction mammaire, également connue sous le nom de réduction de l'hypertrophie mammaire, est une intervention chirurgicale visant à corriger...

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

La cryolipolyse et la liposuccion sont deux procédures courantes visant à éliminer les graisses dans les zones souhaitées par les patients. Cependant, il existe des différences essentielles que vous devez connaître afin de...

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et sa prise en charge par la Sécurité Sociale Rhinoplastie, augmentation mammaire, hyménoplastie… Lors d’une consultation avec votre chirurgien, nous cherchons toujours à savoir s'il vous est possible d'être...

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Les chirurgies esthétiques pour hommes connaissent un essor comme jamais auparavant. Différent de ce que les femmes souhaitent réaliser, les hommes veulent que les résultats exaltent leur virilité et en renforçant leurs...

Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

La liposuccion est un terme générique qui recouvre tous les procédés chirurgicaux d'élimination des cellules graisseuses par aspiration. Les nombreux types de liposuccion font simplement référence aux outils et techniques utilisés pour effectuer l'intervention. Il...

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

L’augmentation mammaire est la procédure de chirurgie esthétique la plus courante dans le monde, plus de 1,6 millions procédures ont été réalisées à l'échelle mondiale comme le montrent les données de Statista en 2020. Selon un rapport de l'American Society of Plastic...

Share This