Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

par Dr. Nicolas Zwillinger | Sep 12, 2022 | Blog | 0 commentaires

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

par Dr. Nicolas Zwillinger | Sep 12, 2022 | Blog | 0 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les chirurgies esthétiques pour hommes connaissent un essor comme jamais auparavant. Différent de ce que les femmes souhaitent réaliser, les hommes veulent que les résultats exaltent leur virilité et en renforçant leurs particularités.

chirurgies esthétiques pour hommes

Longtemps considérée comme uniquement destinée aux femmes, la chirurgie esthétique n’a, en fait, jamais été sexuée. Plus de 1,3 million d’hommes sont passés sous le bistouri (ou l’aiguille ) en 2018, selon un rapport révélé par l’American Society of Plastic Surgeons – une croissance de 29 % depuis les années 2000. C’est la même tendance en France. Au cours des dernières années, on a remarqué une hausse du nombre de patients masculins dans mon propre cabinet.

Grâce aux réseaux sociaux, les hommes comprennent mieux ce que ces procédures impliquent et ce qu’ils peuvent ainsi améliorer. La chirurgie esthétique ou médecine esthétique est aujourd’hui envisagée par beaucoup d’hommes afin d’atteindre leurs objectifs esthétiques. 

Mes patients reflètent les tendances actuelles, “les hommes veulent souvent du remodelage corporel ». Les interventions esthétiques les plus sollicitées pour les hommes sont listées ci-après et pourraient vous surprendre:

1. Liposuccion homme

La liposuccion est systématiquement l’une des procédures cosmétiques les plus pratiquées dans le monde, il n’est donc pas surprenant qu’elle se retrouve également en tête de liste pour les hommes. Mais cela ne signifie pas que les hommes et les femmes recherchent le même type de liposuccion ou les mêmes résultats : pour les hommes, il ne s’agit pas seulement de se débarrasser des graisses indésirables.

Les hommes n’ont pas envie d’être minces, en revanche ils veulent redéfinir les contours de leur virilité, c’est-à-dire augmenter la masse musculaire : des larges épaules, des muscles proéminents ou une taille serrée. La liposuccion d’aujourd’hui est d’une liposuccion de définition. Cela signifie que l’on ne se contente pas d’enlever la graisse, mais qu’on le fait dans le but de mettre en avant des contours musculaires, en redéposant la graisse dans d’autres zones pour mettre en valeur les muscles existants i.e. abdominal etching, pectoral etching, BBL.

©️ photos Dr. Nicolas Zwillinger : 7 mois après l’abdominal etching

2. Gynécomastie (réduction mammaire masculine)

La gynécomastie est l’une des procédures esthétiques les plus courantes chez les hommes. Les hommes peuvent avoir des tissus mammaires élargis ou surdéveloppés, souvent dans la phase hormonale de la puberté, ceci touche environ 30 à 50% des hommes. La poitrine masculine est soit graisseuse (adipomastie), soit glandulaire (gynécomastie) voire les deux en même temps.

La gynécomastie ou la réduction mammaire masculine vise à restructurer la zone pour qu’elle apparaisse comme si le patient ne l’avait jamais eu. La durée de l’intervention est d’une heure à 1h30 en ambulatoire sous l’anesthésie locale ou générale.

Une certaine gêne et un gonflement post-opératoire peuvent survenir, ce dernier se résorbera progressivement en quelques semaines. Il est recommandé de porter des vêtements de compression pendant au moins 4 semaines afin de réduire le gonflement et de soutenir les tissus dans leurs nouveaux contours et leur nouvel emplacement. 

©️ photos Dr. Nicolas Zwillinger : 3 mois après la gynécomastie

Les premiers résultats sont visibles presque immédiatement et les résultats définitifs seront visibles après trois mois environ, lorsque le gonflement aura complètement disparu.

À noter : La chirurgie de gynécomastie peut être prise en charge par la sécurité sociale ainsi que par les mutuelles dans certains cas.

3. Greffe de cheveux 

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale et esthétique qui est considérée comme une solution permanente et est de plus en plus sollicitée. Le principal coupable est l’alopécie androgénique (communément appelée calvitie masculine) et, comme son nom l’indique, est l’un des problèmes esthétiques auxquels les hommes sont le plus confrontés.

Selon l’American Hair Loss Association, environ deux tiers des hommes perdent leurs cheveux avant l’âge de 35 ans. Le chiffre grimpe à 85 % lorsqu’ils atteignent 50 ans. 

Bien que la procédure prenne du temps (la moyenne prend de cinq à huit heures), le taux de réussite est élevé. La méthode FUE Sapphire® est la plus récente et donne les meilleurs résultats avec de nombreux avantages: absence de cicatrice, meilleure précision, suivi postopératoire plus simple, quasi-absence de saignements.

Cette nouvelle technique est également efficace pour les poils du visage et les poils des sourcils. Dans la plupart des cas, c’est 6 à 12 mois après l’intervention que les changements sont les plus visibles.

©️ photos Clinique Esthétique Paris Étoile

Pour en savoir plus sur les techniques de greffe de cheveux, cliquez et visitez notre partenaire Clinique Esthétique Paris Étoile.

4. Blépharoplastie homme (chirurgie des paupières)

La plupart des hommes remarquent les premiers signes de vieillissement autour des yeux et se plaignent généralement des poches ou de l’excès de peau des paupières qui, selon eux, les font paraître plus âgés. Cela explique pourquoi la blépharoplastie figure parmi les interventions esthétiques les plus populaires chez les hommes.

Ces chirurgies sont effectuées sur les paupières supérieures ou inférieures (souvent les deux) et éliminent les poches sous les yeux afin de lisser les rides et raffermir le contour des yeux. Populaires parmi les patients masculins car étant relativement simples en plus d’offrir de nets résultats en peu de temps. La convalescence est rapide et le résultat est visible quelques jours après l’opération puis se stabilise au bout de 4 semaines.

©️ photos Dr. Nicolas Zwillinger : 1 mois après la blépharoplastie

S’il y a des procédures des chirurgies esthétiques pour hommes qui vous intéressent, prenez rendez-vous pour une consultation et foncez ! Il y a de fortes chances qu’il y ait des hommes comme vous assis dans la salle d’attente, et le café Nespresso est offert chez nous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Une réduction mammaire prise en charge par la sécurité sociale, est-ce possible ? La réduction mammaire, également connue sous le nom de réduction de l'hypertrophie mammaire, est une intervention chirurgicale visant à corriger...

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

La cryolipolyse et la liposuccion sont deux procédures courantes visant à éliminer les graisses dans les zones souhaitées par les patients. Cependant, il existe des différences essentielles que vous devez connaître afin de...

Share This