La bichectomie seule suffit-elle à affiner son visage?

par | Oct 19, 2022 | Blog | 0 commentaires

La bichectomie seule suffit-elle à affiner son visage?

par | Oct 19, 2022 | Blog | 0 commentaires

affiner son visage
$

Chirurgie axée sur les joues : Bichectomie ou ablation des boules de Bichat

$

Affiner son visage à l’aide d’une Liposuccion du visage

$

Affiner son visage en injectant du Botox dans les mâchoires

Cet article est dédié à ceux qui sont à la recherche de « Comment affiner son visage ».

L’esthétique du visage de nos jours, notamment au niveau des joues, n’apprécie plus les visages aux joues rondes, ceux-ci n’étant plus considérés à la mode. Les visages sculptés sont considérés comme la forme de visage la plus attrayante en ce moment. Si vous n’êtes pas nés ainsi, il existe heureusement des interventions chirurgicales pour satisfaire votre préférence esthétique. 

La bichectomie, également connue sous le nom de Hollywood cheek, est un processus chirurgical qui consiste à affiner le visage en éliminant les graisses sous les joues. Ceci donne un contour facial plus angulaire et retire une partie des tissus adipeux. Cette chirurgie esthétique étant très populaire parmi les stars d’Hollywood et les supermodels, c’est à cela qu’elle doit son nom.

En même temps, il existe différentes techniques médicales et chirurgicales, réalisées individuellement ou associées avec une intervention de bichectomie, qui permettent de révéler un visage mieux dessiné. 

Chirurgie axée sur les joues : Bichectomie ou ablation des boules de Bichat

Les boules de Bichat sont des amas graisseux situés en arrière des muscles masticateurs de la mâchoire, juste sous les pommettes qui donnent aux joues leur forme arrondie. Celles-ci sont plus ou moins volumineuses selon les personnes, et c’est ce qui fait la différence entre un visage affiné et un visage aux “ joues de rongeurs ”. 

La chirurgie esthétique de bichectomie est conçue pour creuser les joues et perfectionner enfin le contour du visage. La réalisation d’une bichectomie permet de réduire la graisse des joues en retirant une partie ou l’intégralité des boules de Bichat et ainsi d’affiner les joues, ce qui apportera un visage fin et élancé, tout en mettant en valeur les pommettes saillantes.

Le déroulement de l’ablation des boules de Bichat commence par une incision discrète à l’intérieur de la bouche, sur la face interne de la joue. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire et dure environ 30 minutes. Après avoir retiré les boules de Bichat, le chirurgien ferme les incisions par des fils de suture résorbables de chaque côté.

Le résultat d’une bichectomie se voit une fois l’œdème totalement résorbé. Les résultats définitifs sont visibles entre 3 et 6 mois après l’intervention. 

affiner son visage

Affiner son visage à l’aide d’une Liposuccion du visage 

La liposuccion du visage consiste à affiner les traits du visage, comme la liposuccion du cou qui vise à corriger le double menton, un excès de peau disgracieux ou un relâchement des tissus. La durée de l’intervention est d’une heure à 1 heure 30 minutes et elle se déroule en ambulatoire. Le patient peut donc sortir de la clinique le jour même. Les résultats stables sont attendus 3 mois après l’intervention. 

La peau relâchée autour du cou va se rétracter grâce à la graisse retirée par la liposuccion et venir se coller proprement sous le menton. 

La liposuccion des bajoues est une intervention de chirurgie esthétique efficace qui vise à corriger le relâchement du bas de visage se traduit l’apparition de bajoues

Une Bichectomie alliée à une liposuccion permet de se débarrasser de la graisse stockée dans les joues et bajoues et de réduire les signes du vieillissement tout en raffermissant la ligne V du visage. 

Les muscles masséters trop proéminents entraînent un aspect large et carré à la mâchoire.

affiner son visage

Affiner son visage en injectant du Botox dans les mâchoires

Avez-vous entendu parler de l’injection du Botox dans les muscles masséters afin d’affiner son visage ? Ou plus précisément du Botox pour affiner la mâchoire ? Surtout l’amincissement du bas du visage !

L’injection de Botox dans les muscles masticateurs est une technique non-chirurgicale qui aide à affiner son visage – les muscles masséters hypertrophiques. Celle-ci diminue sa contraction, et donc réduit considérablement son volume, tout en affinant le bas du visage. 

L’injection de Botox est indolore, elle est réalisée par des piqûres dans l’angle de la mâchoire inférieure dans un cabinet médical. Le résultat se voit normalement une semaine après les injections, ce qui rend l’ovale du visage plus restauré.

En conclusion, la mise en place d’une ou plusieurs techniques dépend de l’examen clinique. Afin de affiner son visage, il faudra communiquer clairement ses besoins à l’occasion de sa consultation chez votre chirurgien esthétique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Derniers posts

Les 8 avantages méconnus du Botox sur la santé

Les 8 avantages méconnus du Botox sur la santé

Le Botox, connu pour ses applications esthétiques, offre bien plus que des rides lissées et une apparence rajeunie. Cette toxine botulique a des avantages surprenants pour la santé. Dans cet article, nous plongerons dans un univers méconnu, explorant huit utilisations...

Comment faire disparaitre les cicatrices

Comment faire disparaitre les cicatrices

Introduction  Le camouflage des cicatrices est un problème majeur pour de nombreuses personnes cherchant à restaurer l'apparence naturelle de leur peau. Heureusement, il existe...

En quoi consiste la procédure chirurgicale BBL ?

En quoi consiste la procédure chirurgicale BBL ?

Le Brazilian butt lift (BBL) est une intervention de chirurgie plastique très populaire qui améliore le volume et les courbes de vos fesses. Le BBL prélève la graisse d'une zone de votre...

Share This