Toutes les raisons d’enlever un grain de beauté
Comment se déroule une chirurgie du grain de beauté ?
Les avantages de la chirurgie esthétique
Disgracieux ? Mal placé ? Jugé suspect par le dermatologue ? Oui, un grain de beauté peut devenir gênant et il est parfois préférable de l’enlever. La chirurgie esthétique est une bonne option qui permet de les supprimer de manière efficace et sans douleur.
Toutes les raisons d’enlever un grain de beauté
La principale raison de consulter un chirurgien pour un grain de beauté est évidemment d’ordre esthétique. Parfois, le naevus (nom médical du grain de beauté) est inesthétique ou alors il est situé sur un endroit exposé par exemple le visage ou le décolleté. Dans ces cas-là, les personnes concernées préfèrent souvent l’enlever.
Aussi, certains naevi se situent à des endroits délicats ou des zones de frottement. Ils risquent alors d’être « accrochés » lors de l’habillage. Il vaut mieux alors les retirer. Enfin, le dermatologue peut aussi conseiller d’enlever un grain de beauté suspect afin de l’analyser. Cette opération permet également d’éviter toute transformation maligne du grain de beauté (mélanome).
Comment se déroule une chirurgie du grain de beauté ?
Cette opération est un acte chirurgical rapide pratiqué en ambulatoire sous anesthésie locale. Le Dr Zwillinger retire la plupart des grains de beauté dans son cabinet. Seule restriction : il est déconseillé de pratiquer du sport 15 jours après le retrait du grain de beauté.
Les avantages de la chirurgie esthétique
Spécialiste de l’esthétique, le Dr Zwillinger procède avec précision et délicatesse en gardant toujours en tête l’aspect harmonieux et agréable de l’endroit qu’il opère, que ce soit sur le corps ou la zone particulièrement exposée du visage. En tant que chirurgien esthétique, il a l’art de réaliser des sutures extrêmement fines afin de rendre la cicatrice imperceptible.