La chirurgie des fesses est un vrai mystère et un vrai tabou en France
La chirurgie des fesses, sa réputation de chirurgie difficile et douloureuse pourrait expliquer cela.
Après la chirurgie mammaire, la chirurgie des fesses est la dernière des coquetteries féminines ou masculines, peut-être stimulé par le retour des formes plantureuses et callipyges, très en vogue outre-atlantique.
C’est aussi une spécialité à l’intérieur de la spécialité de chirurgie esthétique. Très peu de chirurgiens plasticiens savent poser des implants fessiers correctement (intra-musculaire) ou proposent les techniques modernes de lipofilling fessier (ré-injection de cellules graisseuses récupérées ailleurs par lipoaspiration) dont la version ultime est le Brasilian Butt Lift.
Ces trois techniques sont les seules actuellement fiables pour réaliser une augmentation fessiers naturelle.
Mon parcours initiatique de chirurgien esthétique des fesses
Je me suis intéressé très tôt, il y a plus de 7 ans, à ces techniques fascinantes de remodelage fessière. Comprendre que les fesses faisaient partie de la silhouette du dos et des cuisses fut une révélation. Mes liposuccions fessières se sont faites de plus en plus ciblées « fesses et autour »;
J’ai ainsi trouvé les points d’entrée de la liposuccion qui pouvaient sculpter cette anatomie : deux points dans le dos et deux points sur la taille suffisent.
Mes participations à des congrès de chirurgie esthétique et des ateliers sur les implants fessiers par le célèbre chirurgien esthétique brésilien Dr Raul Gonzalez, puis la lecture assidue de son livre m’ont révélé cette chirurgie particulière mais fascinante.
La découverte du Brésil et de sa passion pour la chirurgie esthétique
Depuis cette activité de chirurgie esthétique des fesses ne m’a plus quitté et a été une véritable hyper-spécialisation. Stimulé par la demande de plus en plus présente de femmes et d’hommes à la recherche de beaux fessiers, j’ai cherché à simplifier encore plus ma technique.
Le Body-Jet, machine réservée au lipofilling, m’a permis d’accroitre mes paramètres: vitesse de réalisation, quantité de graisse prélevée et filtrée, sécurité et fiabilité de la graisse injectée et de réduire le temps de récupération opératoire des patients ( moins d’oedèmes) et moins de douleurs.
L’utilisation de plusieurs gammes d’implants de fesses; brésiliens (Silimed), allemands (Polytech), français (Sebbin et les implants biconvexes à haute projection) me permet de réfléchir au meilleur choix pour la fesse de mes patients.
Ces implants de fesses se choisissent tout comme les seins, en respectant les mesures corporelles existantes; à savoir diamètre des fesses, poids et taille du patient.
Rien ne sert de chercher l’extraordinaire si l’on veut du naturel!
A chaque patient , une technique d’augmentation fessière
Actuellement les deux techniques d’implants et de lipofilling des fesses coexistent :
1. Les personnes minces ou aux variations de poids importantes seront plutôt orientées vers des prothèses de fesses;
l’implant est le plus souvent placé dans le muscle par une courte incision unique inter-fessiere.
2. Ceux qui ont des excès graisseux simples et bien situés (culotte de cheval, cuisses, genoux) sont de bons candidats au lipofilling des fesses
Afin de rééquilibrer la silhouette à l’avantage des fesses.
3. Enfin les patients aux fesses plates avec des excès graisseux très généralisées (souvent en surpoids) mais habituellement situés dans le bas du dos (aspect cylindrique du dos) seront améliorés par le Brazilian Butt Lift
C’est lipofilling fessier utilisant les 4 points de liposuccion précédemment décrits.
Muni de ces trois techniques, il est sûr que je saurai réaliser votre rêve de belles fesses; le résultat sera adapté, sûr et tout à fait naturel !

