La réduction mammaire : une question de taille !

par Dr Nicolas Zwillinger | Mar 30, 2015 | Blog | 0 commentaires

La réduction mammaire : une question de taille !

par Dr Nicolas Zwillinger | Mar 30, 2015 | Blog | 0 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Heureusement, il existe la réduction mammaire pour le touble de l’hypertrophie mammaire

Pour une jeune femme, il est extraordinaire d’avoir une poitrine généreuse proche du D, c’est joli, les deux seins se tiennent bien et sont un atout pour la confiance en soi et l’image féminine du corps.

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir un joli bonnet D et passent même par l’augmentation mammaire pour y arriver, si la nature n’a pas été généreuse avec elles.

Passé un certain âge, après des grossesses ou à la ménopause , il est malheureusement fréquent que la poitrine généreuse devienne très encombrante voire énorme, passant du bonnet D au bonnet F!

Ce problème d’hypertrophie mammaire peut même se rencontrer très jeune sans aucune grossesse survenue. Les seins ne tiennent plus, ils retombent sur le ventre, ils sont trop lourds.

Trouver des soutien gorges adaptés est un casse-tête quotidien, ainsi que des vêtements adaptés. Tout devient plus difficile : s’habiller , sortir, courir, faire du sport, se montrer en maillots de bain.

Les complexes s’installent et vous ne savez pas quoi faire?

Réduction mammaire est un véritable miracle pour toutes les femmes aux fortes poitrines.

Comment se déroule la réduction mammaire ?

L’opération est d’une durée de 2h environ. De la graisse et de la glande mammaire seront retirées et envoyées en laboratoire pour étude (recherche de lésion). Le poids retiré par sein peut atteindre et dépasser le kilo!

Les cicatrices de l’opération sont situées autour des tétons et sous les seins (en ancre de marine ). L’opération n’est pas douloureuse, il n’y a que des pansements à réaliser en post opératoire.

L’hospitalisation est de une à deux nuits seulement. Vous pouvez prévoir un arrêt maladie de quinze jours environ

Poitrine refaite et réduite: une nouvelle vie qui commence

Du jour au lendemain , vous vous réveillerez dans votre chambre avec une poitrine plus jeune, remontée et réduite.

Sans plus aucune douleur de dos, ce qui vous évitera la consommation de médicaments ou des visites répétées chez le rhumatologue.

Bref une nouvelle vie s’offre à vous et vous vous demanderez alors pourquoi vous avez attendu si longtemps avant de vous faire opérer ?

Vous allez être fière de vous et de vos seins , plus besoin de les cacher sous de gros pulls.

Votre ventre aussi sera mis en valeur par l’opération car il sera plus visible désormais (ce qui associée à une opération d’abdominoplastie peut être la deuxième étape de votre changement de silhouette).

Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser l’opération de réduction mammaire , elle peut être proposée des l’âge de 17 ans si nécessaire.

L’opération est remboursée par la sécurité sociale et votre mutuelle. Le Dr Zwillinger vous remettra un devis avec les dépassements d’honoraires.  N’hésitez pas à venir consulter pour poser toutes les questions pratiques relatives à cette opération magique !

réduction mammaire
Réduction mammaire sur seins tombants et lourds par le Dr Zwillinger

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers posts

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et sa prise en charge par la Sécurité Sociale Rhinoplastie, augmentation mammaire, hyménoplastie… Lors d’une consultation avec votre chirurgien, nous cherchons toujours à savoir s'il vous est possible d'être...

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Les chirurgies esthétiques pour hommes connaissent un essor comme jamais auparavant. Différent de ce que les femmes souhaitent réaliser, les hommes veulent que les résultats exaltent leur virilité et en renforçant leurs...

Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

La liposuccion est un terme générique qui recouvre tous les procédés chirurgicaux d'élimination des cellules graisseuses par aspiration. Les nombreux types de liposuccion font simplement référence aux outils et techniques utilisés pour effectuer l'intervention. Il...

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

L’augmentation mammaire est la procédure de chirurgie esthétique la plus courante dans le monde, plus de 1,6 millions procédures ont été réalisées à l'échelle mondiale comme le montrent les données de Statista en 2020. Selon un rapport de l'American Society of Plastic...

Augmentation mammaire par lipofilling : suis-je une bonne candidate ?

Augmentation mammaire par lipofilling : suis-je une bonne candidate ?

Les patientes qui souhaitent une augmentation mammaire par lipofilling, aussi appelé transfert de graisse, doivent avoir une certaine quantité de graisse à prélever.  La graisse récoltée est décantée en cuve lipocollector. Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?...

Rajeunir le regard : 4 techniques à connaître

Rajeunir le regard : 4 techniques à connaître

Comment rajeunir le regard ? C'est peut-être une question à considérer lorsque vous trouvez que les traces de vieillissement deviennent de plus en plus visibles sur votre visage ? Vos yeux semblent toujours fatigués même si vous vous êtes bien reposé ? Tenez-vous...

5 choses à savoir sur la liposuccion

5 choses à savoir sur la liposuccion

La liposuccion est la 2ème chirurgie esthétique la plus recherchée en France juste à la suite de la rhinoplastie, selon Statista - le site de statistiques le plus fiable au monde.     Beaucoup a été écrit sur ce sujet, mais les mythes et les idées fausses...

Les traitements des cicatrices

Les traitements des cicatrices

Une intervention chirurgicale implique toujours une cicatrice. Pas toujours esthétiques, les cicatrices post-opératoires sont un sujet classique et incontournable pour tous types d’opérations chirurgicales, y compris en chirurgie esthétique.  Les traitements des...

Share This