Heureusement, il existe la réduction mammaire pour le touble de l’hypertrophie mammaire
Pour une jeune femme, il est extraordinaire d’avoir une poitrine généreuse proche du D, c’est joli, les deux seins se tiennent bien et sont un atout pour la confiance en soi et l’image féminine du corps.
Beaucoup de femmes rêvent d’avoir un joli bonnet D et passent même par l’augmentation mammaire pour y arriver, si la nature n’a pas été généreuse avec elles.
Passé un certain âge, après des grossesses ou à la ménopause , il est malheureusement fréquent que la poitrine généreuse devienne très encombrante voire énorme, passant du bonnet D au bonnet F!
Ce problème d’hypertrophie mammaire peut même se rencontrer très jeune sans aucune grossesse survenue. Les seins ne tiennent plus, ils retombent sur le ventre, ils sont trop lourds.
Trouver des soutien gorges adaptés est un casse-tête quotidien, ainsi que des vêtements adaptés. Tout devient plus difficile : s’habiller , sortir, courir, faire du sport, se montrer en maillots de bain.
Les complexes s’installent et vous ne savez pas quoi faire?
Réduction mammaire est un véritable miracle pour toutes les femmes aux fortes poitrines.
Comment se déroule la réduction mammaire ?
L’opération est d’une durée de 2h environ. De la graisse et de la glande mammaire seront retirées et envoyées en laboratoire pour étude (recherche de lésion). Le poids retiré par sein peut atteindre et dépasser le kilo!
Les cicatrices de l’opération sont situées autour des tétons et sous les seins (en ancre de marine ). L’opération n’est pas douloureuse, il n’y a que des pansements à réaliser en post opératoire.
L’hospitalisation est de une à deux nuits seulement. Vous pouvez prévoir un arrêt maladie de quinze jours environ
Poitrine refaite et réduite: une nouvelle vie qui commence
Du jour au lendemain , vous vous réveillerez dans votre chambre avec une poitrine plus jeune, remontée et réduite.
Sans plus aucune douleur de dos, ce qui vous évitera la consommation de médicaments ou des visites répétées chez le rhumatologue.
Bref une nouvelle vie s’offre à vous et vous vous demanderez alors pourquoi vous avez attendu si longtemps avant de vous faire opérer ?
Vous allez être fière de vous et de vos seins , plus besoin de les cacher sous de gros pulls.
Votre ventre aussi sera mis en valeur par l’opération car il sera plus visible désormais (ce qui associée à une opération d’abdominoplastie peut être la deuxième étape de votre changement de silhouette).
Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser l’opération de réduction mammaire , elle peut être proposée des l’âge de 17 ans si nécessaire.
L’opération est remboursée par la sécurité sociale et votre mutuelle. Le Dr Zwillinger vous remettra un devis avec les dépassements d’honoraires. N’hésitez pas à venir consulter pour poser toutes les questions pratiques relatives à cette opération magique !
0 commentaires