Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Oct 12, 2022 | Blog | 0 commentaires

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Oct 12, 2022 | Blog | 0 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant
Liposuccion ou cryolipolyse

La cryolipolyse et la liposuccion sont deux procédures courantes visant à éliminer les graisses dans les zones souhaitées par les patients. Cependant, il existe des différences essentielles que vous devez connaître afin de comprendre laquelle de ces deux procédures vous convient le mieux.

$

Comment choisir entre la cryolipolyse et la liposuccion ?

$

Quelle est la différence entre la cryolipolyse et la liposuccion ?

$

Chirurgical ou non chirurgical ?

$

Zones de graisse : petites ou grandes

$

Durée de convalescence

$

Vous n'êtes toujours pas sûr de la procédure qui vous convient le mieux ?

Liposuccion ou cryolipolyse : comment choisir ?

La liposuccion et la cryolipolyse visent toutes deux à réduire les dépôts graisseux, mais elles utilisent des techniques radicalement différentes et les résultats peuvent varier. Alors laquelle choisir ? 

Aussi évident que cela puisse paraître, cela dépend de chaque personne. Chaque procédure a ses propres avantages et inconvénients, ainsi que d’autres aspects dont vous devez être conscient avant de vous engager dans l’une ou l’autre. Nous allons vous donner un aperçu des faits les plus importants à connaître pour que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause.

Liposuccion ou cryolipolyse : quelle est la différence ?

Voici une analyse détaillée de principales différences entre la liposuccion et la cryolipolyse :

Liposuccion ou cryolipolyse

1. Chirurgical ou non chirurgical ?

L’une des différences majeures est que la liposuccion est une intervention chirurgicale, tandis que la cryolipolyse est une procédure non chirurgicale. 

Quand il s’agit d’une opération de liposuccion, les patients sont d’abord placés sous anesthésie locale, rachidienne ou générale (selon les zones à opérer) au début de l’intervention. Ensuite, une fine canule d’aspiration est insérée sous la peau et reliée à un puissant aspirateur. Lorsque le chirurgien manipule la canule dans la zone concernée, les cellules graisseuses ciblées sont définitivement aspirées et donc éliminées. En fonction de la zone traitée, l’opération de liposuccion dure généralement de 1 à 3 heures. Parallèlement, il vous faut prévoir 45 min par séance pour une zone traitée par la cryolipolyse.

2. Zones de graisse : petites ou grandes

Alors que la liposuccion est conçue pour enlever de la graisse de larges zones dans l’abdomen, le dos, les hanches, les cuisses, les bras ou les jambes, la cryolipolyse vise à éliminer la graisse de petites zones où celle-ci peut être « pinçable », c’est-à-dire que la graisse sous-cutané présente pourrait tenir dans la coupelle de l’applicateur.

La cryolipolyse est idéale pour les patients qui cherchent à éliminer modérément de la graisse dans des zones comme les poignées d’amour ou le bas du ventre, tandis que la liposuccion est une option plus viable pour ceux qui visent à retirer une quantité de graisse importante.

Ni la cryolipolyse ni la liposuccion ne traitent l’obésité et aucune ne peut être considérée comme une solution de perte de poids.

Alors que la liposuccion est prouvée et reconnue comme solution efficace pour traiter le lipœdème (une accumulation anormale et une expansion excessives des cellules graisseuses dans la partie inférieure du corps, provoquant des hanches et des jambes disproportionnées par rapport à la partie supérieure du corps), la cryolipolyse n’a pas démontré son efficacité contre cette pathologie.

3. Durée de convalescence 

Le temps de récupération d’une liposuccion dépend généralement de l’ampleur de l’intervention. Dans la plupart des cas, les patients retournent au travail après 2 ou 3 semaines et reprennent leurs activités sportives progressivement après 4 semaines. Les résultats définitifs seront visibles au bout de 3 à 6 mois.

La cryolipolyse ne requiert pratiquement pas de temps de récupération et toutes les activités peuvent être reprises juste après la procédure. Les résultats sont perceptibles après 2 à 3 mois, avec une réduction progressive de la masse graisseuse. En bref, vous pouvez vous attendre à une réduction de 25 à 35 % de la graisse sur la zone traitée.

Vous n’êtes toujours pas sûr de la procédure qui vous convient le mieux ?

Le chirurgien plasticien et esthétique Dr. Zwillinger peut vous aider à choisir la procédure qui convient le mieux à vos besoins. Son équipe de chirurgiens expérimentés s’assure que vous receviez le meilleur niveau de soins que vous puissiez espérer. Contactez-nous pour discuter de votre projet esthétique en cliquant ici.

Liposuccion ou cryolipolyse

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Une réduction mammaire prise en charge par la sécurité sociale, est-ce possible ? La réduction mammaire, également connue sous le nom de réduction de l'hypertrophie mammaire, est une intervention chirurgicale visant à corriger...

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et sa prise en charge par la Sécurité Sociale Rhinoplastie, augmentation mammaire, hyménoplastie… Lors d’une consultation avec votre chirurgien, nous cherchons toujours à savoir s'il vous est possible d'être...

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Les chirurgies esthétiques pour hommes connaissent un essor comme jamais auparavant. Différent de ce que les femmes souhaitent réaliser, les hommes veulent que les résultats exaltent leur virilité et en renforçant leurs...

Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

La liposuccion est un terme générique qui recouvre tous les procédés chirurgicaux d'élimination des cellules graisseuses par aspiration. Les nombreux types de liposuccion font simplement référence aux outils et techniques utilisés pour effectuer l'intervention. Il...

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

L’augmentation mammaire est la procédure de chirurgie esthétique la plus courante dans le monde, plus de 1,6 millions procédures ont été réalisées à l'échelle mondiale comme le montrent les données de Statista en 2020. Selon un rapport de l'American Society of Plastic...

Share This