Témoignage bichectomie – Dr Zwillinger

par Dr Nicolas Zwillinger | Déc 15, 2021 | Entretiens | 0 commentaires

Témoignage bichectomie – Dr Zwillinger

par Dr Nicolas Zwillinger | Déc 15, 2021 | Entretiens | 0 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Témoignage bichectomie – Dr Zwillinger – INTERVIEW MME C

A l’occasion d’un rendez-vous post-opératoire nous avons pu recueillir le témoignage d’une patiente de 22 ans ayant eu recours à une bichectomie associée à une liposuccion visage.

Pour ce témoignage bichectomie , je vous laisse vous présenter :

Je m’appelle Solène C, je suis une patiente du docteur Nicolas Zwillinger. Je suis venue en Mars 2021 pour un rendez-vous bichectomie et j’avais des questions sur la liposuccion du menton et des bajoues. Le docteur a confirmé que c’était quelque chose de totalement faisable.

On a prévu une opération pour le 24 juin qui s’est déroulée en anesthésie locale et en ambulatoire. Je suis donc venue à la clinique le matin à 8h et je suis sortie en début d’après-midi. ça s’est très bien passé, on m’a tout expliqué, on m’a très bien prise en charge. L’opération s’est très bien déroulée. Je n’ai pas eu de douleurs concernant l’anesthésie locale. Une légère douleur au niveau des bajoues donc on a ajouté de l’anesthésiant mais rien de grave. Je suis partie à 15h de la clinique, j’ai pris un taxi et je suis rentré chez moi.

En fin d’après-midi, j’étais en terrasse avec ma famille, je n’avais aucune douleur et pas de très gros gonflements. J’ai porté la gaine suite à l’intervention toute la durée annoncée. Aucune douleur, donc je n’ai pas forcément eu la nécessité de prendre les médicaments prescrits, ni aucun stress.

Revenons juste sur le pourquoi de l’intervention. Vous aviez un complexe au niveau de votre visage ,c’était quelque chose qui vous gênait?

J’avais un complexe sur certains points de mon visage dont ce coté “joues gonflées” qui me donnait un air un peu triste, un peu bouffie qui me dérangeait, et qui est un peu génétique. J’avais donc consulté le docteur Nicolas Zwillinger en faisant des recherches sur internet et en apprenant qu’il était l’un des meilleurs spécialistes concernant la bichectomie associé à la liposuccion WAL pour le traitement du lipoedème. C’est pour cela que je me suis tourné vers le docteur Nicolas Zwillinger en voulant prendre le meilleur pour avoir la meilleure expertise.

Je souhaitais atténuer ce complexe et il s’est avéré que ça a très bien marché puisque les résultats se sont vus très vite. Les retours principaux étaient non pas “Est-ce que tu as fait de la chirurgie?” mais plutôt “Est-ce que tu as fait un peu plus de sport?”, ou encore “Tu as meilleure mine”, “Tu as l’air plus joyeuse”. Le résultat est très naturel. Ça ne se voit pas et personne n’a été capable de savoir que c’était une chirurgie.

Pendant combien de temps les suites ont été visibles (gonflements, petits bleus)?

Des bleus, j’en ai eu quelques-uns mais ce n’était pas vraiment des bleus c’était plutôt des tâches un peu jaunâtre. Ça a duré une semaine, c’était très léger, il fallait vraiment se pencher pour les voir. Si ce n’est au niveau du pli de l’amertume ou c’était un peu plus voyant. Sinon c’était principalement caché par les pansements.

Vous avez fait cette intervention sous anesthésie locale, vous n’aviez pas d’appréhension à le faire?

Un petit peu, mais je ne suis pas quelqu’un qui à peur de l’hospitalisation, au contraire je fais confiance aux spécialistes. J’ai préféré prendre une anesthésie locale car j’estimais que pour une intervention comme celle-ci, je n’avais pas besoin de me faire endormir. C’est vrai que j’ai eu un petit peu peur et je pense que la seule douleur que j’ai eu pendant l’opération, c’est la douleur des seringues pour injecter le produit anesthésiant et après on oublie et c’est la seule douleur que j’ai pu ressentir sur le moment. Ce n’était pas une douleur insurmontable.

Nous vous remercions d’avoir partager votre expérience au travers de ce témoignage bichectomie.

Témoignage bichectomie – Dr Zwillinger

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Une réduction mammaire prise en charge par la sécurité sociale, est-ce possible ? La réduction mammaire, également connue sous le nom de réduction de l'hypertrophie mammaire, est une intervention chirurgicale visant à corriger...

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

La cryolipolyse et la liposuccion sont deux procédures courantes visant à éliminer les graisses dans les zones souhaitées par les patients. Cependant, il existe des différences essentielles que vous devez connaître afin de...

Share This