Gynécomastie hommes : une opération de plus en plus demandée
Avant / Après Gynécomastie hommes
Gynécomastie homme – ou présence de seins chez l’homme – est plus répandue qu’on ne le pense. Avec la disparition progressive des tabous, l’opération chirurgicale consistant à traiter ce problème est désormais mieux acceptée. Le Dr Zwillinger vous informe sur la gynécomastie.
Gynécomastie hommes : une opération de plus en plus demandée
Avec une augmentation de + 36 % des demandes en un peu plus de 15 ans, comme le prouvent les statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons*, la demande d’opérations de gynécomasties est bien en croissance constante. Gynécomastie hommes
De nature graisseuse ou glandulaire, elle touche aujourd’hui 40 à 60 % des hommes et concerne différents âges. Source de gêne, d’inconfort voire de complexes extrêmes, elle devient parfois difficile à vivre.
Ceci expliquerait une popularité en hausse auprès des hommes souhaitant retrouver un buste plus harmonieux et sculpté. En effet, l’opération de la gynécomastie était en 2016 la 3e opération la plus populaire auprès des hommes.
Quelles que soient les causes: excès de graisse ou de tissu glandulaire, fort amaigrissement avec excès de peau, changement hormonal…ce défaut esthétique peut être corrigé par une simple opération.
L’intervention, rapide, consiste à réduire le volume des glandes mammaires ou l’excès graisseux par liposuccion ou exérèse glandulaire. La meilleure technique est discutée entre le patient et le Dr Zwillinger.
Pour toute information sur les possibilités de correction de gynécomastie en chirurgie esthétique, le Dr Zwillinger se tient à votre disposition et vous conseille.
* Rapport paru en 2016.


0 commentaires