Lipofilling mammaire ou implants mammaires ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Fév 16, 2022 | Blog | 0 commentaires

Lipofilling mammaire ou implants mammaires ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Fév 16, 2022 | Blog | 0 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant
Lipofilling mammaire ou implants mammaires
$

Dans quels cas opter pour une augmentation mammaire grâce à un lipofilling mammaire ?

$

Dans quels cas opter pour une augmentation mammaire grâce à la pose d’implants mammaires ?

Vous souhaitez réaliser une augmentation mammaire cependant vous hésitez entre un lipofilling mammaire et la pose d’implants mammaires ? 

Grâce à cet article vous retrouverez ci-dessous les différentes raisons pour lesquelles le docteur Zwillinger recommande l’un ou l’autre type d’augmentation mammaire afin d’obtenir un résultat naturel et esthétique en adéquation avec votre morphologie.

Dans quels cas opter pour une augmentation mammaire grâce à un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire des seins est une intervention chirurgicale qui se déroule sous anesthésie générale permettant d’augmenter le volume et le galbe mammaire en utilisant uniquement le tissu adipeux superflu sur le reste du corps.

Le lipofilling des seins peut être réalisé à tout âge adulte.

Afin de réaliser un lipofilling mammaire il convient d’avoir une morphologie le permettant. 

En effet, il vous faut être un minimum charnu afin de prélever la graisse au niveau d’une ou plusieurs zones telles que : culotte de cheval, hanches, flancs, poignées d’amour, ventre, abdomen, genoux, cuisses, bras, quasiment partout où elle est présente. Le Docteur Zwillinger réalise le prélèvement en aspirant grâce à une nouvelle machine, le Body-Jet. 

Cette machine permet de collecter et de purifier la grande quantité de graisse. 

La graisse est ensuite transférée dans la poitrine.

Les volumes prélevés sont par la suite injectés sont assez variables et peuvent alors aller de 200 ml à 900 ml par sein. Cependant cela dépendra :

  • de la disponibilité en graisse 
  • du volume de poitrine désiré 
  • de la capacité de vos seins à se laisser remplir par le tissu graisseux

Le lipofilling mammaire met en avant plusieurs avantages : 

→ Les seins sont souples à la palpation 

→ La silhouette est par la même occasion affinée grâce à la liposuccion douce afin de collecter la graisse qui sera transférée

→ Les cicatrices sont minimes

→ C’est une chirurgie pouvant permettre une correction en cas d’asymétrie mammaire

Il est cependant important de préciser qu’au maximum 70% des cellules graisseuses transférées vont se greffer et revivre dans le sein. 

Le résultat final est ainsi variable. Également l’augmentation risque d’être limitée en volume et sera dépendante de votre morphologie. 

L’intervention peut se faire en deux temps si le volume recherché est important et que les résultats obtenus lors de votre première intervention ne sont pas suffisants.

Dans quels cas opter pour une augmentation mammaire grâce à la pose d’implants mammaires ?

Lipofilling mammaire ou implants mammaires

L’augmentation mammaire par pose d’implants mammaires est une intervention chirurgicale esthétique qui permet d’augmenter la taille, la forme et le volume des seins en insérant des implants en silicone à l’avant ou à l’arrière des muscles du torse.

C’est un acte chirurgical d’1h à 1h30 qui se déroule sous anesthésie générale.

A l’inverse du lipofilling, tous types de morphologie peuvent prétendre à une augmentation mammaire par implants car la question de réserve de graisse ne se pose pas.

Il est également plus simple de se projeter avec un résultat plus précis car vous pouvez choisir la taille de l’implant.

La pose d’implants mammaires présente plusieurs avantages : 

→ Choix de la taille de la poitrine

→ Permet une meilleure fermeté des seins mais également un rehaussement en cas de poitrine tombantes

→ Amélioration précise de la proportion de la poitrine afin d’être en harmonie avec le reste de la morphologie

→ Pas de pré-requis précis relatifs à la morphologie afin de réaliser cette augmentation mammaire

Il est néanmoins important d’aborder le sujet des cicatrices. 

Il existe plusieurs types d’incisions afin de poser des implants mammaires : incision péri aréolaire (autour du mamelon), infra-mammaire, trans-axillaire (zone aisselle). Cette décision est prise avec le docteur lors de votre consultation pré-opératoire.

Le Dr.Zwillinger propose un traitement innovant qui s’effectue au bloc opératoire à la toute fin de la pose des implants une fois la suture terminée afin de traiter les cicatrices.

Il s’agit du traitement laser UrgoTouch. Ce laser vise à optimiser votre réponse biologique afin d’obtenir des cicatrices les plus esthétique possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers posts

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et sa prise en charge par la Sécurité Sociale Rhinoplastie, augmentation mammaire, hyménoplastie… Lors d’une consultation avec votre chirurgien, nous cherchons toujours à savoir s'il vous est possible d'être...

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Les chirurgies esthétiques pour hommes connaissent un essor comme jamais auparavant. Différent de ce que les femmes souhaitent réaliser, les hommes veulent que les résultats exaltent leur virilité et en renforçant leurs...

Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

La liposuccion est un terme générique qui recouvre tous les procédés chirurgicaux d'élimination des cellules graisseuses par aspiration. Les nombreux types de liposuccion font simplement référence aux outils et techniques utilisés pour effectuer l'intervention. Il...

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

L’augmentation mammaire est la procédure de chirurgie esthétique la plus courante dans le monde, plus de 1,6 millions procédures ont été réalisées à l'échelle mondiale comme le montrent les données de Statista en 2020. Selon un rapport de l'American Society of Plastic...

Augmentation mammaire par lipofilling : suis-je une bonne candidate ?

Augmentation mammaire par lipofilling : suis-je une bonne candidate ?

Les patientes qui souhaitent une augmentation mammaire par lipofilling, aussi appelé transfert de graisse, doivent avoir une certaine quantité de graisse à prélever.  La graisse récoltée est décantée en cuve lipocollector. Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?...

Rajeunir le regard : 4 techniques à connaître

Rajeunir le regard : 4 techniques à connaître

Comment rajeunir le regard ? C'est peut-être une question à considérer lorsque vous trouvez que les traces de vieillissement deviennent de plus en plus visibles sur votre visage ? Vos yeux semblent toujours fatigués même si vous vous êtes bien reposé ? Tenez-vous...

5 choses à savoir sur la liposuccion

5 choses à savoir sur la liposuccion

La liposuccion est la 2ème chirurgie esthétique la plus recherchée en France juste à la suite de la rhinoplastie, selon Statista - le site de statistiques le plus fiable au monde.     Beaucoup a été écrit sur ce sujet, mais les mythes et les idées fausses...

Les traitements des cicatrices

Les traitements des cicatrices

Une intervention chirurgicale implique toujours une cicatrice. Pas toujours esthétiques, les cicatrices post-opératoires sont un sujet classique et incontournable pour tous types d’opérations chirurgicales, y compris en chirurgie esthétique.  Les traitements des...

Share This