Quand observe-t-on le résultat de liposuccion ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Fév 9, 2022 | Blog | 0 commentaires

Quand observe-t-on le résultat de liposuccion ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Fév 9, 2022 | Blog | 0 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant
résultat de liposuccion
$

Temps 1 : La guérison

$

Temps 2 : Reprise du travail et des activités sportives

$

Temps 3 : Évolution des tissus

$

Temps 4 : Observez le résultat de liposuccion

Vous avez fait une liposuccion et vous vous demandez combien de temps il faudra attendre pour voir le résultat de liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui se déroule soit sous anesthésie générale, rachidienne ou locale en fonction de la zone à traiter qui permet de retirer de façon définitive les graisses en excès de façon localisée. 

Il est important d’évoquer les suites opératoires mais également les résultats d’une liposuccion afin d’aborder le sujet dans sa globalité.

Nous pouvons décomposer le post-opératoire en 4 étapes avant d’arriver à l’observation du résultat de liposuccion.

Tout d’abord, assurez-vous que vous suivrez toutes les conseils et prescriptions postopératoires que le Dr. Nicolas Zwillinger vous prescrira.

Temps 1 : La guérison 

Après l’intervention les zones ayant fait l’objet d’une liposuccion présentent généralement des ecchymoses durant 2 à 3 semaines. Les zones traitées gonflent, ce sont les oedèmes qui peuvent apparaître car les tissus sont touchés. 

Les résultats d’une liposuccion ne peuvent donc pas être appréciés juste après l’intervention.

Une importante fatigue peut être ressentie notamment lorsque le volume de graisse retiré est conséquent. Votre taux d’hémoglobine peut être impacté et en baisse. Il sera donc primordial de suivre le traitement de fer que le Docteur Zwillinger vous prescrira si besoin.

Concernant l’alimentation, nous vous conseillons d’éviter les produits industriels trop gras et sucrés. En revanche, il faudra privilégier des aliments sains comme les fruits, les légumes et les sources de protéines faibles en gras.

Un arrêt de l’activité professionnelle durant les dix premiers jours post-opératoire est recommandé afin de pouvoir se reposer et de se remettre physiquement.

Également, il convient de porter durant 2 à 6 semaines des vêtements de contention élastique adaptés tels que : 

  • panty et/ou des bas de compression lors d’une liposuccion des membres inférieurs
  • gaine lors d’une liposuccion du ventre, dos ou de la taille
  • cagoule lors d’une liposuccion du cou et/ou des bajoues
  • manchons lors d’une liposuccion des bras

Nous recommandons également de débuter des séances de drainage lymphatique par un masseur formé à cette technique afin d’améliorer la circulation lymphatique des zones opérées afin de voir le résultat d’une liposuccion dans les plus brefs délais.

Durant cette phase de récupération, la pratique des massages lymphatiques est très importante car elle permet de faciliter la résorption des ecchymoses et oedèmes, mais également de réduire les douleurs ressenties dans les zones opérées.

Temps 2 : Reprise du travail et des activités sportives

Au bout de 15 à 20 jours, une reprise de l’activité professionnelle peut être envisageable. Cependant il sera important d’écouter votre corps avant de prendre la décision de reprendre votre activité professionnelle notamment suite à une liposuccion des membres inférieurs ou supérieurs car il est possible que votre métier sollicite en continue ces zones.

Il vous faudra prendre quelques pauses lors de votre de travail afin de marcher ou faire quelques étirements en cas de douleurs.

Concernant la reprise des activités sportives nous recommandons une reprise un mois après l’intervention. La reprise devra être progressive, nous vous recommandons de ne pas trop solliciter dans un premier temps les zones traitées afin d’éviter tout risque d’ecchymoses ou de nouvelles douleurs.

Temps 3 : Évolution des tissus

La liposuccion génère des traumatismes provisoires aux tissus qui se trouvent sous la peau créant ainsi des oedèmes. 

Il faut donc un certain temps avant que ces gonflements ne disparaissent pour observer le résultat final et que la peau retrouve sa souplesse.

Temps 4 : Observez le résultat de liposuccion

L’observation du résultat de liposuccion ne peut être apprécié qu’à partir du 6ème au 9ème mois après l’intervention.

Une consultation post-opératoire 6 mois après votre intervention avec le Dr.Zwillinger sera programmée afin de faire un bilan au sujet de l’intervention. 

Le résultat de liposuccion se voit après les 4 étapes mentionnées ci-dessus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Une réduction mammaire prise en charge par la sécurité sociale, est-ce possible ? La réduction mammaire, également connue sous le nom de réduction de l'hypertrophie mammaire, est une intervention chirurgicale visant à corriger...

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

La cryolipolyse et la liposuccion sont deux procédures courantes visant à éliminer les graisses dans les zones souhaitées par les patients. Cependant, il existe des différences essentielles que vous devez connaître afin de...

Share This