Rajeunir le regard : 4 techniques à connaître

par Dr. Nicolas Zwillinger | Mai 11, 2022 | Blog | 0 commentaires

Rajeunir le regard : 4 techniques à connaître

par Dr. Nicolas Zwillinger | Mai 11, 2022 | Blog | 0 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant
$

Astuce 1 : rajeunir les paupières

$

Astuce 2 : le lifting du visage et du cou

$

Astuce 3 : La toxine botulique- les injections de Botox

$

Astuce 4 : Les fillers – les injections d’acide hyaluronique

Comment rajeunir le regard ? C’est peut-être une question à considérer lorsque vous trouvez que les traces de vieillissement deviennent de plus en plus visibles sur votre visage ? Vos yeux semblent toujours fatigués même si vous vous êtes bien reposé ?

Tenez-vous devant un miroir dans une salle bien éclairée et regardez vraiment tous vos traits faciaux. Demandez-vous ce qui vous dérange vraiment et que vous aimeriez changer.

Si vous trouvez vos paupières tombantes ou relâchées, si vous pensez que vos cernes et  poches sous les yeux sont un peu trop marquées…

Il n’est jamais trop tard pour se renseigner sur les techniques de rajeunissement du visage, qu’elles soient chirurgicales ou non. 

Lorsque vous envisagez des traitements de rajeunissement facial, il est important de consulter un chirurgien esthétique certifié qui comprend et maîtrise la science du rajeunissement du visage.

Astuce 1 : rajeunir les paupières

Le rajeunissement des paupières, également connu sous le nom de blépharoplastie, est une des zones de premier ordre du visage que les patients demandent d’améliorer. Les yeux sont les fenêtres de l’âme, et au fur et à mesure que vous vieillissez, cette fenêtre commence à montrer des signes de vieillissement plus ou moins importants. La perte de volume du visage entraîne un affaissement des yeux et un relâchement de la peau qui n’existait pas auparavant.

Étant donné que vos yeux sont l’élément le plus important de votre visage, il est essentiel, lorsque vous envisagez un rajeunissement des paupières, de ne pas trop modifier l’apparence de vos yeux. Nous ne saurions trop insister sur ce point, car incliner excessivement ou rendre vos yeux plus petits avec la chirurgie changera à jamais votre apparence et la perception de celui-ci par les autres. Le but est de rester vous-même, en mieux.

Astuce 2 : le lifting du visage et du cou

Le lifting cervico-facial, populairement connu sous le nom de lifting, est parfois nécessaire pour corriger le relâchement cutané du visage. Il existe de nombreuses techniques différentes pour effectuer un lifting. Le rajeunissement du visage est bien plus qu’un simple lifting et lorsqu’il est fait correctement, se concentre sur l’harmonie du visage.

Pour parfaire celui-ci, le lifting est parfois accompagné d’une chirurgie des paupières ou d’un remplissage par fillers ou acide hyaluronique pour restaurer le volume des pommettes et rétablir la plénitude de vos joues.

Astuce 3 : La toxine botulique- les injections de Botox

L‘injection de Botox entraîne une diminution des rides indésirables dans la zone ciblée par une intervention non-chirurgicale. Celui-ci peut être utilisé pour effacer les pattes d’oie, les sillons du front, les rides du lion etc. En bref, les rides dynamique. 

Lorsque vous envisagez des projets esthétiques pour traiter les effets du vieillissement, vous devez toujours travailler en étroite collaboration avec un spécialiste de la chirurgie esthétique qui comprend le processus de vieillissement. Vous avez besoin d’un expert qui peut vous aider à déterminer si les neuromodulateurs sont appropriés pour corriger les rides et ridules ou si une procédure chirurgicale plus invasive est nécessaire.

Astuce 4 : Les fillers – les injections d’acide hyaluronique

En vieillissant, nous perdons du collagène et du volume. Cela est particulièrement évident dans le visage. Ce sont les rides statiques qui pourront être corrigées par les fillers.

La perte de volume est particulièrement apparente dans le creux des yeux et des joues. Les produits de comblement aident à réduire les ridules et les rides en ajoutant du volume et de la plénitude au visage. La plupart des produits de comblement fonctionnent en reconstituant les niveaux d’acide hyaluronique sous votre peau pour ajouter à son effet repulpant et lissant. 

Les injections d’acide hyaluronique sûres et biodégradables sont efficaces pour combler les premiers signes du vieillissement, tels que la restauration du volume perdu et le repulpage des lèvres fines.

Il est important de parler de vos projets esthétiques et vos objectifs avec votre chirurgien esthétique certifié qui pourra vous conseiller au mieux afin d’effectuer la procédure anti-âge appropriée et vous permettre de retrouver un visage rajeuni. 

Un chirurgien esthétique expérimenté peut également déterminer si une procédure chirurgicale ou non chirurgicale sera nécessaire pour enfin rajeunir le regard comme souhaité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Une réduction mammaire prise en charge par la sécurité sociale, est-ce possible ? La réduction mammaire, également connue sous le nom de réduction de l'hypertrophie mammaire, est une intervention chirurgicale visant à corriger...

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

La cryolipolyse et la liposuccion sont deux procédures courantes visant à éliminer les graisses dans les zones souhaitées par les patients. Cependant, il existe des différences essentielles que vous devez connaître afin de...

Share This