Augmentation mammaire : suis-je une bonne candidate pour un lipofilling mammaire ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Mai 18, 2022 | Blog, Lipofilling | 0 commentaires

Augmentation mammaire : suis-je une bonne candidate pour un lipofilling mammaire ?

par Dr. Nicolas Zwillinger | Mai 18, 2022 | Blog, Lipofilling | 0 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant
$

Augmentation mammaire par lipofilling mammaire : qu’est-ce que c’est ?

$

Méthode unique de lipofilling mammaire

$

Avantages de l’augmentation mammaire par lipofilling

$

5 types de bonne candidate pour un lipofilling mammaire

Cela fait longtemps que vous souhaitez effectuer une augmentation mammaire et vous vous demandez : suis-je une bonne candidate pour un lipofilling mammaire ? Si c’est le cas, cet article est pour vous ! Les patientes qui souhaitent une augmentation mammaire par lipofilling, aussi appelé transfert de graisse, doivent avoir une certaine quantité de graisse à prélever. 

transfert de graisse
La graisse récoltée est décantée en cuve lipocollector.

Augmentation mammaire par lipofilling mammaire : qu’est-ce que c’est ?

Le lipofilling mammaire est une opération de chirurgie esthétique et une technique moderne qui consiste à augmenter le volume et le galbe mammaire en transférant uniquement le tissu adipeux superflu d’une autre partie du corps de la patiente au niveau de sa poitrine. 

Cette intervention permet à la fois d’affiner la silhouette à certains endroits et de gagner en volume mammaire. La graisse est prélevée par liposuccion dans une ou plusieurs zones du corps présentant un surplus d’amas graisseux pour être ensuite réinjectée dans les seins. Souvent la graisse est prélevée au niveau du ventre, des poignées d’amour, des cuisses ou des jambes.

De nombreuses patientes ayant de petits seins sont minces et n’ont pas suffisamment de dépôt de cellules graisseuses nécessaire comme matière première de remplissage pour l’augmentation du volume des seins. De manière générale, l’augmentation mammaire par greffe de graisse est destinée aux patientes qui souhaitent une légère augmentation mammaire. C’est-à-dire que cette technique ne conviendra pas toujours aux patientes qui souhaitent une prise de volume importante. Si la patiente souhaite une augmentation de la taille de 2 à 3 bonnets, des implants mammaires devront probablement être mis en place.

À noter que plusieurs séances de lipofilling mammaire sont possibles et se réalisent normalement en clinique. Le seul facteur limitant est la graisse disponible qui peut être récoltée via liposuccion. Dès la première intervention, la patiente peut s’attendre à un volume supplémentaire de 60 à 70 %.

Une consultation avec le chirurgien esthétique expérimenté lui permettra de déterminer si vous avez suffisamment de graisse pour obtenir les résultats que vous désirez. 

Un autre problème est celui des tissus de la patiente. Un sein ne peut contenir qu’une certaine quantité de graisse, en fonction de l’élasticité et de l’étendue de la peau. Si trop de graisse est mise dans un sein et que la peau est trop tendue, l’approvisionnement en sang sera compromis et une grande partie de la graisse peut disparaître au final.

bonne candidate pour un lipofilling mammaire

Méthode unique de lipofilling mammaire

Le transfert de graisse s’effectue de manière multiplanaire, des espaces sous-cutanés aux espaces parenchymateux, péricapsulaires, musculaires et sous-musculaires, de manière à maximiser le volume le long des repères préopératoires sur les seins. Les injections de graisse sont effectuées selon notre technique spéciale qui assure un taux de survie optimal des cellules graisseuses et des résultats à long terme.

Après l’intervention de lipofilling des seins, un contrôle post-opératoire est nécessaire, ce qui permet au chirurgien intervenant d’évaluer les résultats : forme et taille du sein, ainsi que d’enregistrer le pourcentage de survie de la graisse transférée. Le contrôle post-opératoire comprend :

  • Examen d’imagerie : IRM, échographie mammaire
  • Auto-évaluation des patientes
  • Consultations et revues
  • Photodocumentation

Avantages de l’augmentation mammaire par lipofilling : 

– Le prélèvement de graisse permet aux zones donneuses d’apparaître mieux sculptées et plus fines.

– La propre graisse de la patiente s’adapte facilement et ne provoque aucun rejet du corps.

– Il n’y a pas de grosses incisions mammaires comme celles occasionnées par une intervention d’implants mammaires. Les cicatrices seront donc moins visibles.

5 types de bonne candidate pour un lipofilling mammaire

  • Les patientes qui ont été enceintes, ont allaité puis ont ensuite perdu en volume mammaire peuvent être d’excellentes candidates, car leur tissu mammaire s’est gonflé pendant la grossesse.
  • Les femmes dont les implants mammaires ont été retirés : leurs seins sont déjà élargis par les implants précédents et devraient accepter un large volume de graisse sans problème.
  • Les femmes ayant des seins asymétriques sont candidates pour la greffe de graisse. Leurs seins peuvent être équilibrés pour un rendu plus galbé et symétrique.
  • Les femmes qui ont subi de multiples contractures capsulaires avec des implants car la plupart d’entre elles refusent un nouvel implant.
  • Les femmes ayant de larges hanches et de petits seins car cela signifie qu’une bonne quantité de graisse est disponible et transférable des hanches vers les seins en vue d’un meilleur résultat.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Une réduction mammaire prise en charge par la sécurité sociale, est-ce possible ? La réduction mammaire, également connue sous le nom de réduction de l'hypertrophie mammaire, est une intervention chirurgicale visant à corriger...

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

La cryolipolyse et la liposuccion sont deux procédures courantes visant à éliminer les graisses dans les zones souhaitées par les patients. Cependant, il existe des différences essentielles que vous devez connaître afin de...

Share This