Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

par Dr. Nicolas Zwillinger | Juin 17, 2022 | Blog | 3 commentaires

Liposuccion Vaser : tout ce que vous devez savoir

par Dr. Nicolas Zwillinger | Juin 17, 2022 | Blog | 3 commentaires

Précédent Suivant
Précédent Suivant
$

Il existe quatre types de liposuccion les plus courants

$

La liposuccion peut être réalisée sur diverses parties du corps, liste non-exhaustive

$

En quoi consiste la liposuccion Vaser ?

$

Liposuccion ou Liposuccion Vaser : quelle est la différence ?

$

Quelle liposuccion choisir ?

$

FAQs Liposuccion Vaser

La liposuccion est un terme générique qui recouvre tous les procédés chirurgicaux d’élimination des cellules graisseuses par aspiration. Les nombreux types de liposuccion font simplement référence aux outils et techniques utilisés pour effectuer l’intervention.

Il existe quatre types de liposuccion les plus courants :

Liposuccion Classique :

  • Liposuccion tumescente TAL
  • Liposuccion assistée par laser LAL
  • Liposuccion assistée par eau WAL (Bodyjet ® par Human Med™)

Liposuccion Vaser :

  • Liposuccion assistée par ultrasons UAL (Vaserlipo™)

La liposuccion peut être réalisée sur diverses parties du corps, liste non-exhaustive :

En plus d’éliminer la graisse indésirable dans les zones du corps ciblées, la liposuccion peut également être utilisée afin de redessiner certains aspects de votre corps et mettre en valeur vos muscles existants : abdominal etching, pectoral etching, BBL.

Abdominal Etching Avant Après
Résultat instantané d’abdominal etching – liposuccion Vaser

En quoi consiste la liposuccion Vaser ?

VASER est l’abréviation de « Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance ». La liposuccion Vaser, également appelée liposuccion haute définition, est une technique qui s’appuie sur des ondes ultrasons visant à briser et liquéfier la graisse, ce qui facilite son extraction par la canule. Cette méthode est particulièrement efficace pour éliminer la graisse des zones où l’excès de graisse ne disparaît pas facilement, par exemple: poignées d’amour, malgré une pratique régulière d’activité sportive par les patientes concernées. Surtout, elle est efficace pour enlever la graisse difficile à éliminer par la liposuccion TAL.

technique liposuccion Vaser

Il est également prouvé que cette méthode est moins traumatisante que la liposuccion traditionnelle et présente un certain nombre d’avantages, notamment un temps de récupération plus rapide.

Liposuccion ou Liposuccion Vaser : quelle est la différence ?

La liposuccion classique s’appuie essentiellement sur le savoir-faire et sur l’approche de votre chirurgien esthétique : après une incision, une canule est insérée dans la couche graisseuse sous-cutanée et déplacée d’avant en arrière. Ce mouvement déloge les cellules graisseuses avant de les retirer par aspiration. Cette méthode est souvent réalisée sous anesthésie générale ou rachidienne et permet d’éliminer des quantités importantes de graisse. 

Par contre, la technique Vaser permet d’aller encore plus loin dans le remodelage de votre corps. Celle-ci propose en plus d’une liposuccion classique, une étape supplémentaire permettant de liquéfier les cellules graisseuses avant de les aspirer.

Durant une procédure de liposuccion VASER, la canule est insérée dans la couche graisseuse profonde via de petites incisions. La différence de la liposuccion VASER réside dans la manière dont les cellules graisseuses sont délogées. 

À l’aide de la sonde qui résonne à une fréquence ultrasonore élevée, la technique Vaser liquéfie la graisse. Les cellules graisseuses émulsifiées sous forme de graisse liquide sont ensuite aspirées tout en laissant les tissus environnants intacts, ce qui entraîne moins de douleur, d’ecchymoses et de potentiels saignements.

Quelle liposuccion choisir ?

Comme toutes les techniques de liposuccion peuvent être efficaces, lorsque vous devez faire votre choix, les facteurs les plus importants dont vous devez tenir compte sont les suivants :

  • Les objectifs spécifiques de vos projets esthétiques 
  • Vos préférences en matière d’anesthésie
  • Le volume de graisse à retirer
  • Vos antécédents médicaux 
  • L’expérience du chirurgien sur la technique de liposuccion pratiquée

En dehors de ceux-là, il est essentiel de communiquer toutes vos attentes à votre chirurgien esthétique certifié. Un chirurgien expérimenté sera en mesure de vous conseiller la méthode optimale et adaptée à vos besoins. 

FAQs Liposuccion Vaser

1. Combien de temps dure une intervention de liposuccion Vaser ?

La procédure chirurgicale dure de 90 à 120 minutes, selon les zones opérées.

2. Prise en charge de la liposuccion Vaser par la sécurité sociale est-elle possible ?

La liposuccion Vaser est une intervention de chirurgie esthétique, donc ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

3. Quel est le prix d’une liposuccion Vaser à Paris?

Les tarifs d’une intervention de liposuccion Vaser varient en fonction des zones à opérer, du volume de graisse à retirer, du type d’anesthésie (générale ou rachidienne), des honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste etc.

4. Le résultat de la Liposuccion Vaser est-il définitif ?

En effet, les résultats sont permanents dans la plupart des cas, cependant votre hygiène de vie joue un rôle important. Un autre article à propos de ce sujet est disponible, cliquez sur le lien afin d’en prendre connaissance.

5. La graisse peut-elle revenir après une Liposuccion Vaser ?

Sous condition de respecter une hygiène de vie saine: non, la graisse ne reviendra pas. Regardez cette vidéo sur mon Instagram pour en savoir plus sur la nature des adipocytes.

Derniers posts

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Réduction mammaire prise en charge et photos avant après 

Une réduction mammaire prise en charge par la sécurité sociale, est-ce possible ? La réduction mammaire, également connue sous le nom de réduction de l'hypertrophie mammaire, est une intervention chirurgicale visant à corriger...

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

Liposuccion ou cryolipolyse : que choisir ?

La cryolipolyse et la liposuccion sont deux procédures courantes visant à éliminer les graisses dans les zones souhaitées par les patients. Cependant, il existe des différences essentielles que vous devez connaître afin de...

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et Sécurité Sociale

Chirurgie plastique et sa prise en charge par la Sécurité Sociale Rhinoplastie, augmentation mammaire, hyménoplastie… Lors d’une consultation avec votre chirurgien, nous cherchons toujours à savoir s'il vous est possible d'être...

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Le top 4 des chirurgies esthétiques pour hommes

Les chirurgies esthétiques pour hommes connaissent un essor comme jamais auparavant. Différent de ce que les femmes souhaitent réaliser, les hommes veulent que les résultats exaltent leur virilité et en renforçant leurs...

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

Rupture de prothèse mammaire : que faire ?

L’augmentation mammaire est la procédure de chirurgie esthétique la plus courante dans le monde, plus de 1,6 millions procédures ont été réalisées à l'échelle mondiale comme le montrent les données de Statista en 2020. Selon un rapport de l'American Society of Plastic...

Share This